Couverture-Zinguerie-Charpente

 Couvreur de père en fils depuis 1974

0:00/3:35

Notre histoire

Entreprise familiale et artisanale créee en 1974 à Orléans et qui compte aujourd'hui 3 salariés.
 
Notre société se fonde sur la conviction que nos clients sont de la plus haute importance. Toute notre équipe s'applique à combler leurs besoins. Cela a fait notre réputation, car une grande partie de notre activité vient de clients réguliers, ou qui ont entendu parler de nous.

Nous voudrions profiter de cette opportunité pour vous prouver que nous sommes dignes de confiance et que nous saurons vous offrir le meilleur service.

Le but de la sarl Philips & fils est de fournir un travail de haute qualité et de satisfaire nos clients. Nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur de vos attentes.
 
Spécialisée plus particulièrement dans la rénovation des toitures en tous genres, ( tuiles, ardoises, zinc, ect. ) n'hésitez pas à nous contacter pour toutes suggestions, questions et demande de devis.

Le couvreur joue un rôle considérable dans la construction d'une habitation, non seulement du point de vue matériel mais également du point de vue esthétique. Il est évident qu'il y a des couvertures plus ou moins belles mais on remarque que le fait de refaire à neuf la couverture d'une maison change complètement son aspect extérieur, beaucoup plus que refaire uniquement la façade. Du reste les 2 sont indissociables.

Le métier du couvreur est très diversifié. L'homme de métier doit être capable de travailler beaucoup de matériaux : ardoise, tuiles mécaniques et de pays mais aussi le bois, zinc, cuivre, plomb... etc. De plus il doit savoir se débrouiller dans d'autres métiers, il n'est pas rare qu'il soit appelé à refaire une souche de cheminée. On n'a jamais finit d'en apprendre.

Le couvreur utilise tous ces matériaux de base avec des applications multiples liées aux particularités régionales, climatiques ou architecturales. A noter que l’ardoise avec ses possibilités d’adaptation à toutes les formes de charpente a permis la réalisation d’ouvrages célèbres tels les châteaux de la Loire aux merveilleuses toitures.

Le métier de couvreur est un métier difficile. Quel que soit le temps, qu’il pleuve ou qu’il vente, été comme hiver, le couvreur doit répondre présent. Il doit également être très résistant physiquement, ne pas avoir peur de travailler accroupi ou à genoux et ne pas céder au vertige.